Depuis le 26 mars, les Boulonnais, particuliers et entreprises, subissent la grève d’une partie des postiers suite à la décision de La Poste de licencier l’un des leurs pour faute. Malheureusement pour les usagers, ledit postier est un leader syndical notoire. Cerise sur le gâteau, la direction départementale du groupe annonce, début mai, la fermeture du centre de tri de Villeneuve-la-Garenne inauguré en 2011. Depuis le mouvement de grève a gagné d’autres villes du département avec deux points noirs à Boulogne-Billancourt et à Neuilly.
Sept semaines que certains Boulonnais n’ont pas reçu de courriers ou alors une ou deux fois seulement. Cette situation cause beaucoup d’embarras, voire engendre des situations difficiles : convocations non reçues, chèques en attente, etc.
Dès le 16 avril, j’avais saisi le président du groupe La Poste. Devant son absence de réponse, je l’ai relancé le 16 mai, cette fois-ci avec un courrier en AR. J’ai par ailleurs contacté le directeur départemental chargé des relations territoriales pour lui faire part du mécontentement – le mot est bien faible – des alto-sequannais touchés par ce mouvement. A suivre !